Sortie de 2 jours en Alsace pour la fanfare L’Edelweiss de Semsales

294

Nous voici au 29 aout, 12h30, prêt au départ pour Eguisheim. Après trois heures de trajet, nous arrivons dans notre « hôtel » (salle de sport) et nous dirigeons ensuite vers le centre de ce charmant village Alsacien pour y animer la partie officielle, sous une chaleur caniculaire, mais fort heureusement ponctuée de verres de blanc gracieusement offerts pour nous hydrater. Peu après cet unique concert, second point de départ du week-end marquant une soirée typiquement Alsacienne.
Gewurtzraminer, Pinot gris et autres vins étaient bien entendu au rendez-vous. Bilan de la soirée très positif malgré quelques points noirs : « Il n’y a pas que le soleil qui tape à Eguisheim » (Pour plus d’informations se rapporter à Pierre Seewer). Suite à une courte nuit, mais réparatrice, nous partons pour un premier cortège d’après messe ayant pour but de mener la population au point central de la fête pour quelques discours politiques. Naturellement les Flammenküche étaient de la partie pour le diner et nous permirent de tenir le coup durant le grand cortège de l’après midi, dans les rues certes ensoleillées, mais très étroites de ce hameau Alsacien. Ces sorties sont toujours très plaisantes pour la fanfare, car elles permettent de ressouder les liens d’amitié entre musiciens dans des contextes différents. Nous avons également porté haut les couleurs de notre village avec nos 2 drapeaux. Nous n’avons pas manqué de parler de Semsales lors de la partie officielle durant laquelle tous les maires des villes invitées se passaient le témoin. A cette occasion, notre présidente Barbara a joué ce rôle et remis un « Niremont » à Monsieur le Maire qui a pris note de la date de la Désalpe 2016. En se réjouissant d’ores et déjà de vous raconter notre prochaine escapade, venez nombreux nous écouter lors de notre concert, les 5 et 6 mars 2016.

Les photos de la sortie

Les jeunes fanfarons