Ecole de musique de Semsales

comite_ecole_musique
Le comité d’école de musique

Notre école de musique est constituée de plus de 30 jeunes musiciens âgés de 5 à 20 ans. Elle est encadrée par nos différents professeurs de musique ainsi que par un comité composé de 6 personnes.

Au sein de cette école de musique, nous promouvons bien évidemment l’apprentissage d’un instrument de musique mais également l’ambiance sociétaire, amicale et conviviale réunissant tous les âges J. Différentes prestations sont mises en place durant toute l’année telles que des auditions, des concours (cantonal ou lors du giron de notre district), une participation lors du concert annuel de la fanfare l’Edelweiss ainsi qu’une sortie récréative pour clôturer la saison musicale.

Nous faisons également partie de l’ensemble Alpett’s Band rassemblant les jeunes musiciens des sociétés de musique de Sâles, Semsales, Vaulruz et Vuadens qui a pour but de rendre l’apprentissage musical plaisant en groupe. Cette formation participe à différentes prestations, comme l’avant-concert de deux des sociétés mères à chaque saison musicale. Faisant partie de l’Association Fribourgeoise des Jeunes Musiciens (AFJM), il participe aussi à différentes fêtes locaux-régionales. L’Alpett’s Band est accessible lors d’un niveau musical suffisant pour jouer en groupe.

Pour entrer au sein de notre école de musique et donc débuter l’apprentissage d’un instrument de musique, il est important d’acquérir préalablement certaines bases musicales. Pour ceci, nous proposons des cours :

• « Eveil à la musique », élèves de 1H et 2H (jeux, chants, danses, …)
  • « Eveil rythmique et mélodique » la 2ème année
  • Solfège et flûte douce (élèves dès la 3H)

Il est actuellement possible d’effectuer un apprentissage instrumental au sein de notre école pour les instruments suivants :

• Bois : Clarinette
  • Cuivres : Cornet – Alto – Euphonium – Basse / Trombone à coulisse
  • Percussion : Tambour

Bien évidemment, si tu as déjà appris d’un instrument et que tu souhaites poursuivre tes cours au sein de notre école de musique nous t’accueillerons avec grand plaisir.

N’hésitez-pas à nous contacter pour toute question (guy.vuichard@bluewin.ch / 079 285 88 75)

Le comité de l’école de musique de Semsales